::Screenshots::
-------------------  
::SAISON 1 :: ::juin2002-mai2003:::  
::SAISON 2 :: ::juin2003-mai2004:::
 
  ::concept:::  
  ::personne:::  

  bas/haut

::06 807 13 493  

 



A chaque intervention, une projection originale est créée et jouée

Les écrans conjuguent interactivité, programmation aléatoire et animation précalculée.

Ce ne sont pas des clips videos ou des séquences d'images mais éléments premiers d'une experience commune combinés dans des univers visuels.
Crées in situ, par le biais des codes classiques du v-jaying ils sont prolongés au travers d'une abstraction graphique qui vient dans le cours de la performance.

Le travail de Raticide compose à l'aide d'éléments visuels et de techniques digitales primitives des détournements radicalisés de la signalétique ambiante tout en resituant une partie de la culture visuelle néodigitale, dans le courant de la présentation au public

Bien que l'approche soit résolument festive, les images de Raticide prennent racine dans des problématiques et des thématiques personnelles. Chaque intervention est unique. Son contenu est influencé en amont par le contexte (la demande, la saison, le lieu…) et en aval par la réaction du public aux messages visuels qui lui sont envoyés.






Aux origines de ce travail, l'envie partagée avec sylvain duigou aka eox de réaliser des performances permettant aux animaux mysterieux tapis dans les cavités de sa musique de gagner les landes vectorielles de mes animations pour s'y épanouir

"

Je crée à l'image de la vie.

De l'usage une croyance peut naitre,
ce que cette croyance illustre,
c'est une prophétie pour l'âme.

Mes images sont des rêveries dégénérées de la culture géométrique ambiante, fortement influencées par des méditations bio-morphiques et des références mythologiques.

Imaginer des ponts de signaux entre la musique, l'ambiance cosmique et les mondes interieurs, instaurer un "groove" visuel qui s'affranchit de la maitrise technique et des références machinales

partir de la simple beauté art-décorative
et dans un rythme particulier de séquences et d'enchainements appartenant plus a la secousse primordiale qu'a la rhétorique graphique, dialoguer un language."


Laurent Rodriguez alias RATICIDE

   photos    


Auteur multimédia, prix de la SCAM pour son travail de designer d'interactivité sur le site Panoplie.org.

Il est intervenu, entre autres, sur le mix de Kenny Larkin lors du festival Tohu Bohu 2001, sur les soirées DON'T BELIEVE THE APES à Sete, sur le Zenith électronique du Festival A 100% 2002, les soirées ONT VAS?, sur Lacerta Vitis....

Par ailleurs, il est également l'auteur de Cheat Mode versus High Score, un spectacle/performance multimédia participatif improvisé .

http://laurenrodz.free.fr
http://cheatmode.free.fr