_photo_001
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_une comptine dont le texte original est librement interprétée par différents créateurs : mise en image par un photographe videaste et un illustrateur-veejay, mise en musique par un compositeur sonore, le texte est joué par des acteurs qui mélangent les différentes langues dans lesquelles le texte à été traduit, une scenographie est réalisée par une styliste et une collection de vetements composent autant de facettes de la diffusion de la fable. c'est un essai sur la transversalité des pratiques et la pluralité des modes d'expression, chacun se reapproprie l'histoire et la fait résonner dans son sens, comme pour le conte de fées.
à chaque représentation de nouveaux aspects de l'allégorie sont mis a jour dans le contexte psychosocial.
_atelier
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_un groupe de recherche est constitué autour du thème de la "menina terteruga" ou petite fille tortue, c'est dans cet espace de création que démarre le projet.
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_une histoire est sculptée, à force de dégager les thèmes, les personnages et les actions, dans les rêves et les souvenirs que chacun des protagonistes du groupe met en commun.
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_un conte pour les enfants-de-la-modernité est ficelé à la trame divinatoire ainsi obtenue, ses moyens sont un vocabulaire et quelques tournures de phrases propres a actionner la magie inhérente à cette littérature. ils fleurtent, pour ce qui est du fond, avec les effets du théatre psychologique et les aspirations propres a nos fonctions et environnements humains.
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_ la matière de ce conte sert de fondation a alexandra dusewart pour établir une collection de style, couture et mobilier, et au service de cette présentation s'exercent les pratiques de plusieurs créateurs, laurent rodriguez agit sur le plan du multimédia, sylvain duigou procure une création musicale, une approche photographique est conduite par serge bonnet sur le double front de la photographie de mode et du paysage créatif.
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enfin ce travail est prolongé avec des interpretations diverses : sont invités des danseurs, des acteurs et autres performeurs ou scenographes qui se greffent au projet au fur et a mesure et dont les interventions combinées avec la volonté d'aller a la rencontre du public, font évoluer cette présentation vers le spectacle total.
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_extraits
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_textes :
_illustrations :
_module flash :
_MP3 :
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_photographies :
_photographies :
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_images :
_images :
_reportage :
_module flash :
_photographies :
_extraits video :
_dvd :

_produits
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-ecriture du texte du conte
-illustration du texte
-montage en flash d'une lecture multimedia
-création sonore pour le spectacle
-production d'une collection de vetements
-prise de vue sur les vetements
-prise de vue sur la nature
-retouche et montage photo
-scenographie de la vitrine de geneve
-scenographie de la vitrine de bruxelles
-installation de la pièce à bruxelles
-montage en flash d'une animation interactive
-intervention devant le public
-captation des performances
-montage audiovisuel des captations
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_personnes
__________
_alexandra dusewart
_serge bonnet
_laurent rodriguez
_sylvain duigou
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_contact
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_direct - 1 - 2 - 3 - 4
_global
_anonyme
_public
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__LITTLE TURTLE GIRL_
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_contenus
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_2005/ecritures media multiple
_2005/little turtle girl_petite fille tortue
_2004/little star tale_l'histoire de la petite étoile
_extraits
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_2004/little star tale_l'histoire de la petite étoile
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_budget
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_compte courant
_journal des achats prévisionnel
_plan médiatique
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_partenaires
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_partenaires créatifs
_soutien logistique et financier
_annexes et extrapolations
_dédicaces
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_premiers éléments
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_atelier
_produits
_photos
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_opérations de littérature
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_sur un mode d'écriture semi participatif, une histoire est ouverte dans la conversation entre plusieurs personnes
il s'agit de travailler sur la fable et son interaction avec la psychologie de l'epoque, la dynamique sociale et celle du plaisir et de la satisfaction
des cas cliniques sont étudiés, des circonstances et des signes du monde se joingent a une experience de divination de l'époque, un chamanisme qui prend source dans les problematiques de l'alundale annuel, la capacité à se regarder dans un miroir
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_l'histoire de la petite fille tortue fait partie d'une série sur les contenus textuels a l'écran.
l'experience de lecture parallèle au déroulement de l'animation et à l'ambiance sonore constitue une mise en scene de la sensibilité multimédia.
elle pose par sa forme textuelle et les codes stylistiques qu'elle détourne la question de la transmission de l'experience par la fable et de sa portée psychologique.
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_installation textile multimedia
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_ATELIER DE CREATION
_Parcours de stylistes
_MODO2004 = Bruxelles
_
_présentation des prototypes d'alexandra
_vetements femme et homme, canapés
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_la collection s'inspire de l'univers de la fable de la petite étoile... une projection originale issue du travail d'animation et des photographies de serge bonnet est orchestrée sur la musique de sylvain duigou
dans le lieu de l'exposition, représentations
_
ALEXANDRA DUSEWART = création textile et style
SERGE BONNET = photograpie et projection
SYLVAIN DUIGOU = création sonore
LAURENT RODRIGUEZ = création visuelle
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_installation textile multimedia
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_ATELIER DE CREATION
_Parcours de stylistes
_MODO2004 = Bruxelles
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_présentation des prototypes d'alexandra
_vetements femme et homme, canapés
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_la collection s'inspire de l'univers de la fable de la petite étoile... une projection originale issue du travail d'animation et des photographies de serge bonnet est orchestrée sur la musique de sylvain duigou
dans le lieu de l'exposition, représentations
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ALEXANDRA DUSEWART = création textile et style
SERGE BONNET = photograpie et projection
SYLVAIN DUIGOU = création sonore
LAURENT RODRIGUEZ = création visuelle
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Le conte
> Laurent est l’auteur du texte et des illustrations de « La petite fille tortue», un conte narrant les pérégrinations d'une femme enfant. C’est l’histoire qui lie les différents domaines artistiques de la performance

Animations
> Les écrans conjuguent interactivité, programmation aléatoire et animation pré calculée. Ce ne sont pas des clips vidéos ou des séquences d'images mais éléments premiers d'une expérience commune combinés dans des univers visuels.
Crées in situ, par le biais des codes classiques du v-jaying, ils sont prolongés au travers d'une abstraction graphique qui vient dans le cours de la performance

Musique
> La musique de Sylvain A.K.A. EOX the End Of eXclusive, emprunte à différents courants musicaux : ambient, drum’n’bass, electronica, hardcore, musique contemporaine, elle tente de dresser un pont entre musique à danser et musique conceptuelle


__CONTE MULTIMEDIA_
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_premiers éléments
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