Spectacles :
*mots clés : fable, psychologie, stylisme, spectacle vivant, francophonie, français
La petite fille tortue : recherche de partenaires

*littérature, musique expérimentale, spectacle global,
Ana, informatique textosonovisio : les textes du recueil ANA2004 paru aux éditions bizarre sont lus par l'auteur, mis en musique par le compositeur qui les joue en direct, les images complètent ce triptique d'expression... un spectacle au carrefour entre spectacle vivant, arts éléctroniques et musique expérimentale ... recherche des voies d'expression communes et propres à chaque art.
Ana2005 : présentation au Centre Pompidou du travail de recherche sur les écritures entre musique, textes, et images
pour la seconde édition, l'impulsion est donnée par Sylvain Duigou et textes et images sont inspirés par la musique...

présentation du ANA2006...mail

*participatif, collaboratif, improvisé, enfants, adultes, professionnels
Cheatmode, cheatmode versus highscore : spectacle participatif qui questionne la culture visuelle et musicale, sur le mode du sampling et de la libre participation, un espace de dialogue est ouvert entre protagonistes de la création et spectateurs, le public est invité à produire des dessins et autres sources visuelles qui sont centralisées dans une console dite de 'veejaying' qui permet d'animer ces images selon plusieurs modes susceptibles de refleter la sensibilité d'expression de chacun, les images sont ensuite assemblées et manipulées a tour de role en direct par le public, en parallèle deux musiciens 'samplent' des phrases et autres sources sonores que le public leur soumet et composent un flux sonore. des corrélations s'ajustent entre image et sons, le public échange ses experiences, gagne en profondeur de compréhension, imagine des passerelles entre geste à l'écran, formes graphiques et sonorités.

*improvisation, échange
Mickeybana, improvisations visuelles et sonores : au cours de répétitions des modes d'improvisation sont essayés, des images et univers visuels sont élaborés qui seront performés en public, il ne s'agit pas de musique ou de visuels génératifs mais de construction, c'est un travail sur les appels, les échanges et les harmonies entre les protagonistes d'un spectacle. les représentations, assez courtes, permettent au spectateur de souffler et aux musiciens de bannir tous les clichés de l'artiste roi, starisé par la scène et l'abrutissement du spectateur dans la durée et l'isolationnisme électronique. les protagonistes du spectacle s'autorisent à parler entre eux et avec la salle, à s'interrompre...

on recherche un chanteur napolitain et un ensemble de musique indienne chant violon harmonium tablas pour la prochaine session de travail

*fable, psychologie, stylisme, spectacle vivant, francophonie, français - anglais - hollandais
La petite étoile, une comptine dont le texte original est librement interprétée par différents créateurs : mise en image par un photographe-videaste et un illustrateur-veejay, mise en musique par un compositeur sonore, le texte est joué par des acteurs qui mélangent les différentes langues dans lesquelles le texte à été traduit, une scenographie est réalisée par une styliste et une collection de vetements composent autant de facettes de la diffusion de la fable. c'est un essai sur la transversalité des pratiques et la pluralité des modes d'expression, chacun se reapproprie l'histoire et la fait résonner dans son sens, comme pour le conte de fées.
à chaque traduction de nouveaux aspects de l'allégorie sont mis a jour dans le contexte psychosocial.

je recherche des collaborateurs afin de réaliser une adaptation en chinois. je souhaite faire l'experience d'une lecture chinoise du conte et travailler sur le thème des horoscopes chinois et en particulier cet art de la lecture des grains de beauté.

cette experience est appelée à etre reconduite en partant de l'écriture de la fable pour la création du conte de la petite tortue.

je recherche un chorégraphe ou un groupe de travail sur la danse buto pour élaborer deux chorégraphies (l'une pour la petite étoile l'autre pour la petite tortue)

*arts video, électroniques, aléatoire, interactif, abstraction lyrique
écriture visuelle/écriture sonore : représentation originale, en amont une recheche de perméabilité et d'identification d'inspirations communes, échanges sur le fond et la technique, echange dans l'interpretation d'une série de projections de tableaux animés, formes-couleurs-mouvements-transformations. recherche d'illustration sonore et visuelle, jusqu'à gagner une expression visuelle dans l'abstraction et l'analogie lyrique. 6 années de synergie entre expression musicale et expression visuelle.
rétrospective / atelier de création disponible au format DVD.

*arts de la lumière, arts de rue, arts appliqués, analogique, ombres chinoises, expressionisme
stroboscope et ombres chinoises : des pochoirs et autres découpages sont filtrés et exposés a la lumière de plusieurs stroboscopes qui se décalent.

Concerts et images :
voix-gong-tape-break-breakcore-jungle-experimental-ambient-electro-dub-dub poet-scratch-slam-hiphop-bling bling-rock-impro_

A lire :
(malgré le coup de vieux): livre textes photographies et cd audio
fiction sur le mode du journal intime en paragraphes de moins de 400 carractères.
raconte au premier degré l'histoire de femmes et jeunes filles qui écrivent sur leurs experiences de viol,
sexe en groupe et autres insertions intimes, sans recul ou sans analyse.
deux volumes : écriture participative (interface online - payement par sms - payer pour écrire) et auteur unique.
voix et captations sonores musique concrète - photographies des filles et de leurs proxénètes.
sortie courant 2005 aux éditions &roscore.

A voir :
.

Liens :
.

Total Respect :
*pour l'article paru dans artpress sur vasarely qui amène de l'eau a mon moulin à carpes Koyy et qui va alimenter la théorie du veejaying global pour cette année...alundale.
*pour le label ontevas? et bigman et wakata qui jouent leur musique electronique
NEXT GIG 25 JUIN 2005 Montpellier Antirouille : BASSCORE : concept dee jays 1 dj / 3 turntables / 4 dj / 6 turntables - promosound
par exemple http://oaiz.free.fr
*pour lucille calmels explosée sur la toile
*pour gerard mayen qui commet un livre


Spéciale dédicace :
*pour sévère
*pour l'écrivain auteur de l'article sur la poésie numérique
paru dans artpress qui est intervenu l'autre jour au concert du centre pompidou, pour moi ce spectacle se constitue en deça des étiquettes, il parle de trois singes aux sens materialisés par cette illusion / perception de leurs pratiques &lectroniques. donc dédicace a toi poète numérique réel.
*pour Olivier Rodriguez, merci pour le disque :
Quantum - Basil Kirchin http://www.trunkrecords.com/turntable/quantum.shtml
"Quantum: this is the first ever issue of this recording, and the first Basil Kirchin recording release for thirty years........ .........using jazz, field recordings (animals, insects, trams), his wife and Autistic children. It's all based on Basil's theories of sound, and that when you slow down or speed up sound, you open up new doors, and new sound is revealed. Considering this recording was made circa 1973,......" +++

Music :
http://www.borderline-extra.de/
http://www.twothousandand.com/